le salaire des moniteurs de pilotage automobile

Il est où le temps ou le salaire des moniteurs était de 150 € par jour et à cette époque il n’y avait pas ce fameux diplôme. Vive l’Europe maintenant il faut un diplôme qui coûte entre 12 et 20000 € selon les écoles et selon les capacités du candidat. Du coup maintenant le salaire d’un moniteur de pilotage automobile et de 250 € hors-taxe ou net en fonction de son système de facturation. Ensuite il faut déduire les cotisations sociales et les frais de déplacement car les circuits ne sont pas forcément très proche de son lieu de domicile et une règle est en train de s instaurer avec les différentes écoles de pilotage.

Le concept est que pour moins de 100 km ces dernières ne donnent pas de frais de déplacements par contre au dessus il y a 15 centimes par km de dédommagement. Par conséquence les écoles qui ont de plus en plus besoin de faire des économies car les charges augmentent privilégie les moniteurs résidants pres des circuits.

Le co-voiturage marche bien aussi.

Il faut savoir que les stages de pilotage sont souvent le weekend et que les horaires sont de 7h à 19h selon les entreprises car il y a la mise en place au départ et le rangement à la fin.

 

La bonne nouvelle c’est quand même que de plus en plus de constructeur font appel à des moniteurs diplômés BPJEPS et que les conditions de travail sont meilleures et souvent en semaine.

Comme dans tous les métiers les meilleurs ont plus de travail que les autres mais très peu arrivent à avoir un contrat à durée indéterminée bien payé et avec la prise de volant de voiture de compétition ou de prestige de temps en temps.

 

, , , , , , , , , ,

3 Réponses à “le salaire des moniteurs de pilotage automobile”

  1. JB EMERIC Dit :

    Un commentaire sur mon facebook stage de pilotage JB ÉmericMa petite contribution.

    Tant sur Spa qu’au Nurburgring j’ai eu l’occasion de tester de nombreux « diplômés »
    Je ne remet pas en question le contenu et l’intérêt de cette formation…
    Moi même je n’ai pas ce diplôme.

    Cependant la plupart des moniteurs testés n’avaientt absolument aucune capacité/pédagogie.

    Le filtre du diplôme ne fonctionne donc pas correctement.

    En revanche j’ai le plaisir de travailler avec quelques rares autres diplômés qui sont eux vraiment excellents.

    Donc pour moi ce n’est pas une question de talent mais de pédagogie.
    -> Comme un professeur

    Maintenant franchement quand un BPJEPS me contacte pour travailler je suis très hésitant.

    Beaucoup se sont jetés sur cette formation avec de nombreux rêves…
    … Je vais devenir pilote !! Mais c’est tout l’inverse.
    Il est question d’apprendre aux autres à piloter… Pas l’inverse.

    De plus, le marché n’est pas extensible… Il y a donc peu de places/jobs.

    Seuls les meilleurs donc travaillent suffisamment et sont payés correctement.
    Les autres doivent se contenter de faibles revenus pour des missions « manège »

    Honnêtement combien de moniteurs en France font réellement le job ?
    Passer 1 journée avec 1 élève… Très très peu à mon avis.

    Bonne saison à tous.

    Répondre

  2. JB EMERIC Dit :

    Moniteurs ,
    J’ai derrière moi pas mal de connaissance automobile et ces 7 dernières années aussi comme pilotes de karting .
    J’avais dans l’idée une reconversion professionnelle à mi temps, partiels ou total comme moniteurs de conduite .
    J’habite Grenoble et dispose de différentes possibilités en thermes de circuits .
    Glace (alpes D’huez , serre chevalier , Chamrousse) piste avec le laquais, bresse, saint Laurent de mure , etc…
    j’ai compris à travers mes renseignements il y avais 1600 postes en demandes pour un milliers de moniteurs .
    Est ce vrai ou faux , je ne sais pas ..
    donc validé vous ma démarche .
    Est ce que j’aurais de la facilité à proposé mes compétences pédagogique une fois le diplôme obtenue ?
    Merci d’avance .

    Répondre

    • JB EMERIC Dit :

      Bonjour le fait de partir avec à l’esprit de travailler à mi-temps est une bonne idée car il faut le temps de se faire un nom et des connaissances pour entrer dans ce milieu assez fermé. Cela sera difficile mais comme dans beaucoup de métiers les meilleurs s’en sortent. Par contre si vous souhaitez avoir aussi une vie de famille là je crois qu’il va y avoir un souci!!! Les demandes sont en majorité le dimanche avec beaucoup de déplacement. Bon courage et peut être a bientôt sur un circuit JB

      Répondre

Laisser un commentaire

Ghdbeauty |
AUTO MOTO ECOLE |
Extrême Rallycross |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gazelles un jour ...
| Robvsalex34
| Nvo35