Moniteur de pilotage automobile

L’article est dans le blog Moniteur de pilotage automobile 

http://moniteurdepilotageautomobile.unblog.fr/

Voici la reconstitution réalisé le 11 novembre 2 016 à la même heure pour faire bien comprendre la gravité du comportement de ce moniteur en Nissan Bleu et a son assurance car ce sinistre n’est toujours pas réglé au 14 avril 2 017.

 

Vive les compagnies d’ assurances

, , , , , , ,

9 Réponses à “Moniteur de pilotage automobile”

  1. Patrick Dit :

    Métaphore : Imaginez rouler sur autoroute, dont la séparation avec le sens inverse de circulation est matérialisée, mais pas par un mur rigide.
    ‘Un petit malin » traverse à plusieurs reprises la délimitation, se mettant en danger lui et son passager. 2 fois, 3 fois, puis la fois de trop où un automobiliste arrive en face, pourtant bien vu et identifié. Résultat ? la cata… Pour sortir de la fiction, pourtant représentative de la dangerosité et de la bêtise, ce jour de novembre 2015 a vu une séquence bien réelle. Une nissan pilotée par un professionnel des circuits a délibérément coupé la trajectoire de la Midget supertourisme, juste devant son capot, bien identifiée et au dépassement imminent, pour emprunter une extension du circuit interdite, et ce depuis le début de la journée. Résultat, une nissan détruite et une voiture de course à réparer pour plusieurs dizaines de milliers d’euros.. Par miracle sans blessés, notamment grâce au fantastique degré de sécurité passif de la Midget. Une piste automobile est sécurisée le mieux possible, structurellement, mais ne peut rien contre le maillon faible : les transgressions du « pilote » qui se croit tout permis. Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, quel gachis ! Et pour les deux…

    Répondre

  2. Yemeric Dit :

    J’étais le conducteur de la Mégane RS ce jour-là. Ce qui s’est passé est inamissible. C’est incroyable qu’un moniteur diplômé du BPJEPS puisse avoir ne serait ce que l’idée d’utiliser une portion de circuit fermé et interdite. De nombreux témoins peuvent affirmer qu’il a emprunté cette portion du circuit interdite à plusieurs reprises dans la journée. C’est scandaleux ! Et encore dans cet accident on a eu de la chance si on essaie de relativiser un peu. Si ça c’était passé plutôt dans la journée avec un client !!! ou pire encore s’il y avait eu des blessés.. L’histoire serait bien différente..

    Répondre

  3. JB EMERIC Dit :

    1ere attestation d’un des moniteurs présent ce jour là:
    Je certifie sur l’honneur, avoir vu Mr a bord de sa Nissan 350z, emprunter a plusieurs reprises une partie du circuit non autorisé lors de cette journée (partie pourtant délimitée par des plots, signal visuel que cette dite partie était fermée). Les fait se sont déroulés le 11/11/2015 sur le circuit du Luc, entre 17h et 17h30, lors d’une journée de stage de pilotage oragnisé par la société JB EMERIC.

    Répondre

  4. Jordy Dit :

    Quel dommage que 2 voitures soient détruites suite à une grosse faute de pilotage de la Nissan 350z
    Une portion de circuit fermée par la sécurité de la piste ne doit pas être empreintée !!!!!
    C’est quand même la base du pilotage sur piste !
    Heureusement personne n’a été blessé….
    Que cet accident serve de leçon à tout le monde car il aurait pu être très grave et que tout les moniteurs ne ce sentent pas au dessus des règles !

    Répondre

  5. Diot Damien Dit :

    Présent sur cette journée roulage car je suis bénévole dans l’assonciation Promotion Sport Auto.
    J’ai vue comment cela s’est passé et je trouve que le non-respect des règles sur un circuit surtout par un moniteur de pilotage est assez déplacé.
    J’étais dans les paddocks pour la fermeture de la piste et pour arrêter les clients de rouler s’il y a un incidents.
    En fin d’après-midi je vois partir la Nissan bleu du moniteur pour emprunter la piste du Luc au feu rouge, sachant qu’il nous restait 2 voitures sur la piste dont la Mitjet pour des essais et la Mégane RS où Yoan Emeric roulait je me suis pos& la question de ce qu’il se passé puis la Mitjet est rentrée et le feu est repassé au vert.La Megane est passé puis la Mitjet a redémarré.
    La Nissan a continué et a emprunté une partie fermé du circuit coupant la piste directement en passant entre les cônes et en recoupant la piste aux autres utilisateurs pour revenir sur la portion du circuit utilisée ce jour là, et comme chaque journée de JB EMERIC depuis des années.
    Et de ce fait se retrouvant sur la gauche de la piste où on laisse passer les voitures arrivant plus vite, mais là seulement la Nissan a tourné à droite pour prendre l’enchaînement lent du circuit qui est fermé venant percuté la Mitjet sur son côté
    Les photos et la vidéo nous montre bien le choc et la responsabilité du moniteur
    Anciennement assureur dans le sport auto avec Ads compétition groupe assurance du soleil, la compagnie ne doit même pas discuter sur les tords de son client et doit régler les dommages à 100 %
    Car ceci est une faute lourde avec un non-respect des règles de sécurités en empruntant une partie du circuit fermé.
    Cordialement,

    Damien Diot

    Répondre

  6. Perfect DRIFT Dit :

    Moniteur de pilotage diplômé BP JEPS, travaillant pour la société JB EMERIC et également présent ce jour la.

    J’ai vu également a plusieurs reprises cette Nissan 350Z emprunté la portion du circuit appelé « couille de bœuf » pourtant fermé ce jour la. (fermeture matérialisé par des plots) Le moniteur de la Nissan était au volant et je pense en tour de baptême avec un de ses client. Il était forcement conscient que cette portion était fermée mais je pense qu’il a délibérément pris le risque de l’utiliser pour impressionner son public.

    Concernant JB et sa Midjet, il n’a pas pu faire grand chose…. Sa voiture étant plus rapide, quand il est arrivé au niveau de la Nissan, c’est avec confiance qu’il entame son dépassement (la Nissan est hors trajectoire) Et c’est la que la Nissan se rabat soudainement a la surprise de JB qui ne peut l’éviter.

    Ce genre d’accident est dommage pour tout le monde et ne devrait pas arrivé. Les règles sont pourtant simples et un moniteur diplômé ne devrait pas prendre la liberté de les changer dans son propre intérêt, et de bafouer la sécurité ainsi.

    Répondre

  7. Nzt.C Dit :

    J’étais présent au Circuit du Luc le jour de l’accident le 11 novembre 2015.
    Je n’ai pas assisté au choc mais je peux affirmer que c’était en fin d’après midi un peu avant la fermeture du circuit.
    Il faisait encore jour.

    Peu de temps avant l’accident, j’effectuais un tour de circuit avec ma voiture quand le feu est passé au rouge pour indiquer qu’il faut quitter la piste.
    Je suis donc sorti et quelques instants plus tard j’ai appris qu’il y avait eu collision entre la Nissan 350Z et la MitJet de JB Emeric.

    Apparemment le conducteur de la Nissan 350Z n’avait pas une conduite très fairplay.
    Je n’ai personnellement pas pu le constater, en revanche je peux affirmer que la partie du circuit appelée « Fer à cheval » était fermée et interdite à la circulation.

    Par la suite, je me suis rendu sur les lieux de l’accident pour aider si besoin.
    Etant donné la position des 2 véhicules accidentés, il me semblait évident que la Nissan 350Z avait percuté la MitJet par la gauche en voulant emprunter la partie « Fer à cheval » du circuit.

    Répondre

  8. EMERIC Dit :

    Nous sommes le 12 janvier 2 018 toujours pas de nouvelles de Générali. J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception en avril 2 017 pour dire que je n’étais pas intéressé par leur offre de remboursement à 50%, même pas une réponse.
    J’ai donc fais appel à un avocat pour les assigner. Je penses qu’ils ne se rendent pas compte de l’impact sur mon activité a ce jour les frais dépassent les 200 000 €. La caisse d’épargne qui est ma banque principale ne me loupe pas pour encaisser des frais. Je comprends maintenant pourquoi certains deviennent SDF. Quand vous êtes en situation difficile tous le monde vous enfoncent à commencer par les assurances et les banques qui sont bien là pour s’enrichir sur notre compte. J’espère que la justice Française est honnête elle?

    Répondre

  9. moniteurdepilotageautomobile Dit :

    Le 12 juillet 2 018 nous demandons par référé au tribunal de Draguignan la nomination d’un expert pour déterminer les responsabilités, car Générali ne veulent pas démordre de 50% de responsabilité.

    Dernière publication sur Moniteurdepilotageautomobile : Le site internet www.jbemeric.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Ghdbeauty |
AUTO MOTO ECOLE |
Extrême Rallycross |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gazelles un jour ...
| Robvsalex34
| Nvo35