Spa Francorchamp les 14 15 et 16 juin

13 juin 2013

Compétition

Spa Summer Classic 2 013 

TROPHEE FORMULE RENAULT CLASSIC

Toujours beaucoup de stress avant le départ car il y a beaucoup de choses à mettre en place.

De plus la voiture de course a roulé en stage de pilotage sur le circuit du GRAND SAMBUC les 17. 18 et 19 mai et l’échappement a cassé. Positivons en disant que c’est mieux là qu’ en course.

Spa Francorchamp les 14 15 et 16 juin  dans Compétition photo-spa-circuit-terrasse-300x225

Très belle vu du circuit de la terrase au dessus des stands.

La Belgique ce n’est pas à côté mais la route se passe bien sauf au Luxembourg ou ils perdent 1 h 30 dans les bouchons et une station bloquée complètement.

Incroyable !!

Julien et JB arrivent vers 18 h  et s’installent dans les boxe F1, et là c’est le top car il y a la place de mettre 6 voitures.

 

photo-spa-f-r-ar-stand-boxe Automobile de prestige dans Compétition

Beaucoup de place dans ces nouveaux stands F1

Du fait de la distance 1 000 KM et du travail à l’atelier ils ne participeront pas aux essais libres, mais d’après les concurrents il y avait trop d’eau et cela n’a pas servi à grand-chose.

 

photo-spa-14-6-13-raidillon Circuit

Une partie du paddok de Spa Francorchamps avec le raidillon

 

LA VOITURE ;

MARTINI MK 65

Caractéristiques techniques:

Châssis tubulaire
moteur arrière de 143 CV.
Boite à vitesses 5 rapports
Carrosserie polyester.
Poids total en ordre de marche 455 kg !

trace-circuit-de-spa conduire son Vehicule sur circuit

le TRACE du CIRCUIT DE SPA FRANCORCHAMPS avec les noms des virages

Les essais qualificatifs ;

le vendredi a 16 H 05 JB rentre aux stands dès le premier tour car le rétroviseur ne tient pas. Il améliore ses temps petit à petit puis réalise 2 ‘ 45’ 931.

B Lacour en FORMULE REAULT TURBO passe en pôle position avec un 2’’ 45’ 443. Après la séance Julien se rend compte qu’un soufflet de cardan est percé. Heureusement JB en a un dans le camion Julien galère un peu a le monter et finit par le réparer.

Pour cette épreuve les F 3 sont avec nous et JB est 31è sur 51 voitures.

 

 

La course 1 ;

Le départ est donné lancé le samedi à 1 H25 et il tombe quelques gouttes. Apparemment c’est juste  localisé sur une portion de circuit et cela ne dure pas.

Dès le départ JB EMERIC est gêné par des F3 puis il y a plusieurs sorties de route avec choc du coup le Safety car sort et la course est neutralisée pendant 4 tours. Même Régis Amelin sort de la route pendant la neutralisation.

A la relance JB part bien mais Bernard Lacour aussi il fait quelques fautes et JB revient mais une F3 le met dans l’herbe à la sortie du Raidillon JB lève le pied et perd du terrain.

Dans le droite JB passe en forece la F3 qui l’a mis dans l’herbe et revient sur Bernard Lacour, mais ici encore son moteur le sauve.

Le classement 1er LACOUR Bernard MARTINI MK 33 N° 131 FR Turbo

2 N° 56 EMERIC Jean Baptiste MARTINI MK 65  FR 1721 et 1er de classe et 26è au général

3 N° 72 BOUDREAULT Tony ORION FR90 3 FR 1721 2è de classe

La course 2 ;

Dimanche 16 juin 2013 a 14h40, le départ est donné lancé dans l’ordre d’arrivé de la première course.

JB part de la treizième ligne à l’extérieur. Au 1er freinage, il essaye de passer Bernard Lacour mais la voiture par un peu en sur virage et pour la rattraper, jb passe derrière le vibreur.

Une F3 en profite pour passer. Après le raidillon dans la ligne droite, une autre passe. A l’entrée des combes,  il en revient dans l’aspiration de Bernard Lacour dans la descente, il le double à l’entrée du double gauche. La voiture part à nouveau en sur virage, JB la tient en glisse mais il est déjà sur le vibreur puis elle part d un coup en tête à queue et effectue un 360°. Heureusement il y a de la place et la voiture de touche rien. JB a perdu 2 places et se remet de suite en piste. Tony Boudreault a profité pour passer mais JB revient rapidement derrière lui et le repasse a Blanchimont. Au virage de la Source Bernard Lacour par en tête a queue et JB fait un tour en tête mais au deuxième tour Bernard Lacour arrive comme une balle. Il le passe dans blanchimont avec au moins 15 kms/h de plus. JB termine la

photo-spa-14-6-13-paddok-ancien Courses

Photo du PADDOK ANCIEN du circuit de SPA FRANCORCHAMPS

 

course en le suivant a distance et en perdant un peu de terrain a chaque tours. Dans l’avant dernier tour, 2 F3 s’ accrochent dont une tape violemment les rails, donc il y a des débris de partout, le pilote doit être dé-sincarsserré et evacuer en hélicoptère tellement le choc a été violent.  Le drapeau a damier est donné sous drapeau jaune. JB est classé 25eme au général, 2eme en Formule Renault et 1er en 1721. Le 3eme est Christian Tourand qui n’était plus monté sur le podium depuis 7 ans. Le 4eme est Antoine Boucherie, 5è Tony Boudreault avec la 2eme place en 1721.

Et Regis Amelin a abandonné. Ce dernier a encore fait parler la poudre en réparant sa voiture sur le circuit puis en faisant un très beau début de course car un moment donné a la sortie du raidillon, jb l a vu dans ses rétros.

La prochaine épreuve aura lieu sur le circuit du Mans les 4, 5 et 6 juillet ou se déroulent les 24h le 23 et 24 juin. JB n’y est plus retourné depuis le sport proto Alfa Roméo en 1992 ou il avait réalisé le 2eme temps derrière marcel Tarrès, 10 fois Champion de France de la montagne.

Pour cette épreuve, il faudrait trouver une F3 pour évoluer et se battre a armes égales avec les leaders de la course. Entre temps, nous serons sur le circuit du Grand Sambuc le 30 juin pour des stages de pilotage.

La vidéo de la course sera bientôt en ligne.

photo-spa-camion-ferrari-300x225 devenir pilote de Formule 1

le circuit de Spa attire de beau véhicule dont ce camion au couleurs de FERRARI

 

classement-course-2-spa-2-013 Essai de voiture

Classement f 3 Classic course 2 de SPA le 16 6 2 013

, , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ghdbeauty |
AUTO MOTO ECOLE |
Extrême Rallycross |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gazelles un jour ...
| Robvsalex34
| Nvo35